Edwin Ernest (E. E.) Rich naît en Angleterre, en 1907. Après avoir étudié à l’École Colston et au Collège Selwyn de l’Université de Cambridge, il devient fellow au Collège St. Catharine de cette même université, puis au Collège Trumbull de l’Université Yale. Il obtient par la suite le titre de fellow honoraire du Collège Selwyn de Cambridge et du Collège Worcester de l’Université d’Oxford. En 1951, il est nommé titulaire de la Chaire professorale Vere‑Harmsworth en histoire navale et impériale à Cambridge.
Il devient le premier rédacteur en chef des publications de la Hudson’s Bay Record Society, poste qu’il occupe de 1937 à 1960. Il dirige aussi le service des archives de la société. Auteur de plusieurs livres, il publie notamment Staple Courts of Bristol, en 1931, Ordinances of the Merchants of Staple, en 1935, et The Hudson’s Bay Company 1670-1870, en 1959.
En 1964, les Presses de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř ont publiĂ© un livre intitulĂ© Montreal and the Fur Trade qui regroupait les trois confĂ©rences prononcĂ©es par E. E. Rich. Il est possible de se procurer un exemplaire de cet ouvrage Ă la librairie de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř .
Écoutez la première conférence :
Part 1 Part 2 Part 3 Part 4 Part 5 Part 6 Part 7 Part 8
Écoutez la deuxième conférence :
Part 1 Part 2 Part 3 Part 4 Part 5
Écoutez la troisième conférence :
Audio : Archives de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř
Image : Archives du Collège St. Catherine de l’Université de Cambridge