Nouvelle embauche professorale à la Faculté
Nous sommes ravis d’annoncer que Jonathan Chan se joindra à la Faculté de droit à titre de professeur adjoint le 1er août 2024. Un expert en droit et finances, il offrira d’abord les cours Securities Regulation et Introduction to Corporate Transactions à l’hiver 2025.
Avant de se joindre Ă şŁ˝ÇÉçÇř, le professeur Jonathan Chan a Ă©tĂ© maĂ®tre de confĂ©rences (professeur adjoint) au University College London (UCL), de 2021 Ă 2024. Il a prĂ©cĂ©demment Ă©tĂ© confĂ©rencier dĂ©partemental en droit et finances Ă l’UniversitĂ© d’Oxford. Ses recherches s’intĂ©ressent au droit commercial et Ă la règlementation des valeurs mobilières. Ses projets actuels portent notamment sur la règlementation des marchĂ©s des capitaux dans une perspective comparatiste, ainsi que sur les enjeux contemporains en fusion et acquisition. Les travaux du professeur Chan ont paru ou sont Ă paraĂ®tre dans des revues Ă©valuĂ©es par des pairs telles que le Journal of Corporate Law Studies, la European Business Organization Law Review, et la Canadian Bar Review.
À UCL, le professeur Chan a dirigé l’initiative facultaire pour combler l’écart entre la réussite universitaire chez les étudiants britanniques blancs et celle des étudiants britanniques noirs, asiatiques et appartenant à une minorité ethnique.
Le professeur Chan détient un Juris Doctor (JD) de l’Université de Toronto ainsi qu’une maîtrise en droit et finance et un doctorat en droit de l’Université d’Oxford. Ses études doctorales ont été soutenues par une bourse doctorale du CRSH. Avant d’entamer sa carrière universitaire, il a pratiqué le droit en fusion-acquisition et en valeurs mobilières au sein d’un grand cabinet à Toronto.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillerons le professeur Chan, un chercheur émergent exceptionnel qui renforcera encore davantage l’enseignement et la recherche en droit des affaires à la Faculté » a célébré le doyen Robert Leckey, Ad E. « Nous nous réjouissons de la riche contribution que sa perspective internationale apportera à notre programme BCL/JD distinctif. »