º£½ÇÉçÇø

Nouvelles

Des employés du CUSM en vedette à une exposition d'art publique

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 30 November 2004

Le personnel soignant du CUSM tient sa première exposition Artstravaganza au cours de la quelle on pourra admirer des œuvres de tous genres, des huiles sur toile jusqu'aux numéros de musique. Les fonds recueillis seront versés à l'hôpital. L'exposition, qui est ouverte au public, aura lieu le 2 décembre, de 9 heures à 16 h 30. Préposés à l'entretien ménager, préposés aux soins, personnel infirmier, médecins, personnel de secrétariat et travailleurs de la santé, tous ont réuni leurs talents créatifs à cette occasion.

« Lorsqu'on travaille de très près avec les patients, on finit par être profondément attaché à eux et à leur famille. Et on veut faire plus pour eux, » déclare Valerie Shaddick, une préposée aux soins du CUSM qui travaille directement au chevet des patients.

Artstravaganza permet non seulement d'amasser des fonds pour les patients, mais elle sert de vitrine à la créativité des employés. L'idée de cette exposition vient de Mme Shaddick qui ajoute « Plus on aide de patients à guérir, plus on se sent heureux et gratifié. Mais le réseau est surchargé et souvent le stress s'accumule. On a alors le choix de se laisser écraser ou de le canaliser vers une activité créative. »

Le personnel a bien accueilli l'idée de participer à l'exposition. Plus de trente employés se sont inscrits, un chiffre intéressant pour une première année. Le public est invité à voir les œuvres exposées à Artstravaganza, au salon des employés, au local H4 de l'Hôpital Royal Victoria, 687, ave des Pins Ouest. L'admission est gratuite et les produits de la vente seront versés au CUSM.

Back to top