L’Académie canadienne des sciences de la santé nomme huit nouveaux membres de l’Université
L'Académie canadienne des sciences de la santé a récemment reconnu huit chefs de file en matière de sciences de la santé de º£½ÇÉçÇø au titre de membres de l'ACSS, l'une des plus prestigieuses distinctions pour les personnes appartenant à la collectivité des sciences de la santé canadienne. Les élections se font selon un processus de nomination et d'évaluation par les pairs visant à reconnaître ceux qui affichent un record d'importants accomplissements. Voici les plus récents membres de l'Université º£½ÇÉçÇø :
Dr Paul Allison, Doyen, Faculté de médecine dentaire et membre adjoint, Département de l'oncologie.
Dr Gerald Batist, Directeur du Centre de recherche translationnelle sur le cancer de º£½ÇÉçÇø; Professeur, Départements de médecine et de l'oncologie; Directeur, Centre du cancer Segal, Hôpital général juif.
Dr Gerald Fried, Directeur du Département de chirurgie; Directeur du programme de chirurgie minimalement invasive; Professeur, Département de chirurgie.
DrÌýJacques Genest, Directeur du Centre de médecine novatrice de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé º£½ÇÉçÇø(IR-CUSM); Professeur de médecine, division de la cardiologie.
Dr Richard I. Levin, Ancien vice-principal (Santé et affaires médicales) et ancien doyen de la Faculté de médecine, Université º£½ÇÉçÇø; Professeur, Département de médecine, Division de la cardiologie.
Dr Joaquin Madrenas, Directeur du Département de microbiologie et d'immunologie; Professeur, Département de microbiologie et d'immunologie.
Dr Vassilios Papadopoulos; Directeur, Institut de recherche du Centre universitaire de santé º£½ÇÉçÇø (IR CUSM); Professeur, Département de médecine.
Dr Gilles Paradis, Professeur, Département de l'épidémiologie, de la biostatistique et de la santé au travail; Directeur associé de la recherche évaluative en santé de la population et en médecine préventive à l'IR CUSM.
Les membres élus à l'ACSS sont reconnus pour leurs contributions à la promotion des sciences de la santé. Ils ont démontré du leadership, de la créativité, des compétences distinctes et un engagement envers l'avancement des sciences de la santé en milieu universitaire. L'élection en tant que membre de l'ACSS est considérée comme l'un des plus grands honneurs pour les personnes de la communauté canadienne des sciences de la santé et s'accompagne d'un engagement à servir l'ACSSÌý et le bien-être futur des sciences de la santé indépendamment de la discipline spécifique du membre.
L'ACSS est la principale commission consultative composée de chefs de file et de chercheurs dans le domaine de la santé au Canada. Pour tout renseignement, y compris pour consulter la liste complète des membres, veuillez consulterÌý:ÌýÌý
Ìý