º£½ÇÉçÇø

Nouvelles

Le Centre universitaire de santé º£½ÇÉçÇø présent au Salon Maternité, Paternité, Enfants

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 31 March 2004

L'Hôpital de Montréal pour enfants fêtera son anniversaire à son stand

Montréal, le 31 mars 2004 – L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) et la mission Santé de la femme du Centre universitaire de santé º£½ÇÉçÇø (CUSM) sont heureux d'annoncer qu'ils participeront au Salon Maternité, Paternité, Enfants à la Place Bonaventure, du 1er au 4 avril. C'est la 13e année consécutive que l'Hôpital de Montréal pour enfants participe à cette évènement pour la famille. Mais sa présence revêt cette année un caractère exceptionnel, car elle coïncide avec le centenaire de l'HME.

L'Hôpital de Montréal pour enfants a ouvert ses portes le 30 janvier 1904. À l'époque, c'était un petit hôpital pédiatrique de cinq lits seulement. Devenu le premier hôpital pédiatrique du Québec, il compte aujourd'hui 180 lits et traite annuellement 70 000 enfants (de la naissance à 18 ans). Les médecins et le personnel infirmier de l'HME sont réputés pour leur expertise dans de nombreux domaines, dont les soins cardiaques et la chirurgie cérébrale. L'HME a également acquis une réputation d'excellence en recherche génétique et en traumatologie. Il continue d'exceller en orthopédie et les enfants souffrant de maladies comme la polyarthrite juvénile, d'anomalies rachidiennes graves ou de fractures traumatiques y reçoivent les soins les meilleurs et les plus avancés.

Venez rencontrer les représentants du CUSM au stand n° 431. Vous les trouverez facilement… dans le gigantesque château. Vous pourrez poser des questions aux professionnels de la santé de l'HME et de la mission Santé de la femme rattachée à l'Hôpital Royal Victoria du CUSM.

Vous en profiterez pour prendre une série de feuillets de « Conseils de santé », entre autres sur la coqueluche, le traitement des blessures légères à la tête et la prévention des crises d'asthme. Il y aura des divertissements pour tous les âges, un maquilleur, un magicien, des clowns et un musicothérapeute.

Au plaisir de vous rencontrer au Salon!

Back to top