L'histoire, l'art et la faune du Canada à l'honneur
C'est au Musée Redpath de l'Université º£½ÇÉçÇø que sera dévoilée aujourd'hui une nouvelle émission de timbres consacrée aux chefs-d'oeuvres de John James Audubon représentant des oiseaux du Canada. L'histoire, l'art et la faune du Canada sont à l'honneur dans cette émission de timbres à 49 cents où sont notamment représentés le roitelet à couronne rubis, bec-croisé bifascié, le jaseur boréal et la mésange à tête brune. Le timbre à 60 cents représente le bruant de Lincoln.
Cette émission est la seconde d'un ensemble de trois consacrées aux quinze tableaux ornithologiques peints par Audubon durant son séjour au Canada, en 1833. Le dévoilement de ces timbres à º£½ÇÉçÇø n'a rien de fortuit. La Division des livres rares de l'Université est en effet l'une des trois seules bibliothèques du Canada à posséder un exemplaire original de l'ouvrage en quatre volumes Birds of Canada, publié en 1833.
Mais surtout, c'est grâce à M. David Lank, chargé de cours à la Faculté de gestion et spécialiste réputé de l'oeuvre d'Audubon, que cette émission de timbres a vu le jour. M. Lank a réussi à convaincre Postes Canada de l'importance que l'art du grand naturaliste revêt pour le Canada. M. Lank sera présent au dévoilement et prononcera une brève allocution consacrée au séjour d'Audubon au Canada.