Mentors en mouvement
L'association des Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal présente "Mentors en mouvement" en partenariat avec l'hôpital de Montréal pour Enfants du CUSM et l'université º£½ÇÉçÇø
La conférence de presse se tiendra le mercredi 15 juin à 10 h 30 à l'Hôpital de Montréal pour enfants, situé au 2300 Tupper, sur la Terrasse 8C.
Mentors en mouvement de l'Association des Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal est un programme de mentorat qui vient en aide aux enfants et adolescents qui ont un surplus de poids ou souffrent d'obésité. Ce programme est le premier en son genre au Canada.
Le premier volet de Mentors en mouvement fait partie d'une étude menée par le Département d'endocrinologie et de métabolisme de l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM et l'École de diététique et de nutrition humaine de l'Université º£½ÇÉçÇø. Ce volet du programme, Mentors en mouvement à l'hôpital, s'adresse à des adolescents et adolescentes qui sont cliniquement diagnostiqués obèses. Cette étude s'échelonnera sur une période d'au moins une année. Les résultats de cette étude permettront de valider les bases d'intervention de ce programme pour ensuite, transférer cette expertise aux intervenants en santé à travers le Canada. IMS Health est le commanditaire de Mentors en mouvement à l'hôpital 2005-2006.
Sur une plus grande échelle, ce nouveau programme de mentorat sera offert dans les écoles primaires et secondaires ciblées par Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal à compter de septembre prochain. Ce second volet, Mentors en mouvement à l'école, s'adressera aux enfants et adolescents qui souffrent d'un surplus de poids significatif. Ce volet aura pour but de contrer et de prévenir l'augmentation effarante de l'obésité chez les enfants. Best Buy est le commanditaire de Mentors en mouvement à l'école 2005-2006.
À travers une relation de mentorat personnalisée, l'Association des Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal aidera ces jeunes à devenir plus actifs physiquement en visant l'amélioration de leur santé et l'acquisition d'un mode de vie plus actif et plus sain. Le surplus de poids et/ou l'obésité a aussi des conséquences néfastes sur le développement psychosocial des jeunes aux prises avec ce problème : dépression, faible estime de soi, discrimination, victimisation. Mentors en mouvement peut faire toute la différence en accompagnant ces jeunes dans leurs démarches sur le plan social, émotif et personnel. De plus, des ateliers animés par des spécialistes sur des sujets comme l'estime de soi et la nutrition complèteront le programme.
URGENT BESOIN DE BÉNÉVOLES !
Pour devenir un bénévole, appeler au (514) 842-9715 ou visitez le .