º£½ÇÉçÇø

Nouvelles

Obtenir des renseignements pratiques sur la santé et découvrir la science derrière le conseil

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 9 August 2005

L'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM présente LA MINI-ÉCOLE DE MÉDECINE DE L'HME

C'est bientôt le moment de la rentrée! Pas seulement pour le petit Christophe et la petite Émilie. Cet automne, l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM ouvre les portes de sa Mini-école de médecine.

Parents, grands-parents, jeunes gens aspirant à des carrières médicales, journalistes scientifiques en herbe, professeurs et travailleurs de garderie sont invités à passer 1,5 heure par semaine en compagnie de six experts médicaux de l'Hôpital de Montréal pour enfants et de la Faculté de médecine de l'Université º£½ÇÉçÇø.

Conçue à l'intention de tous ceux qui ont rêvé de faire leur médecine, la Mini-école de médecine fournit des conseils pratiques sur les soins à donner aux enfants et en explique les bases scientifiques. L'HME a réuni six de ses grands spécialistes en pédiatrie qui présenteront des conférences sur la croissance et le développement de l'enfant, la prévention de la mortalité infantile, les maladies génétiques, les progrès de la traumatologie et sur bien d'autres sujets.

« Un grand nombre de facultés de médecine et d'hôpitaux chefs de file en Amérique du Nord ont maintenant leur mini-école de médecine. Leur popularité est extraordinaire. Nous sommes donc très enthousiastes à l'égard de ce programme, qui sera la première mini-école consacrée exclusivement à la pédiatrie », dit le Dr Melvin Schloss, oto-rhino-laryngologiste pédiatrique et codirecteur de la Mini-école de médecine de l'HME.

Bonne nouvelle : les crédits préalables en médecine ou en sciences ne sont pas exigés et il n'y aura pas de travaux à remettre!

L'inscription à la Mini-école de médecine est ouverte et les cours débuteront le 12 septembre, en anglais, et le 14 septembre, en français. Le coût des six conférences en soirée est modeste, 60 $ pour les adultes et 30 $ pour les étudiants et les personnes du troisième âge. Le nombre de places est limité. Pour d'autres renseignements, veuillez consulter le ou .

La Mini-école de médecine de l'HME a bénéficié du soutien généreux de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Back to top