º£½ÇÉçÇø

News

L’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal crée une nouvelle bourse à l’intention des gestionnaires issus des Premières nations du Canada

Published: 2 December 2013

Montréal, le 2 décembre 2013 — L’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal est heureux d’annoncer la création d’un programme de bourses dédié aux gestionnaires des peuples autochtones du Canada. Chaque année, une bourse d’un montant de 40 000 $ sera octroyée en fonction du mérite.

En créant ce programme de bourses, l’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal a pour objectif d’appuyer les gestionnaires issus des peuples autochtones du Canada dans la poursuite de leur parcours académique et leur cheminement professionnel.  

« Ces participants apportent une vision et une expérience différentes en classe. Comme la diversité d’expérience et de perspective est une de nos principales valeurs, une bourse encourageant la participation autochtone sera assurément un atout supplémentaire pour le programme », conclut le professeur Alain Pinsonneault, codirecteur de l’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal.   

Depuis sa création en 2008, l’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal a eu le privilège d’accueillir des gestionnaires d’origines autochtones tels que Ken Rock (EMBA 2013) et Raphael Picard (EMBA 2014). Ce dernier, président de Consultant Innus et participant actuel de l’EMBA, affirme l’importance du programme dans sa carrière : « J’ai appris énormément pendant le programme d’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal. Je suis heureux d’avoir pu renouveler mes connaissances, particulièrement grâce à mes collègues de classe. J’ai acquis une toute nouvelle perspective du développement ».

Comment faire une demande de bourse?

Nous encourageons les cadres, gestionnaires de niveaux intermédiaires ou supérieurs, professionnels et entrepreneurs des peuples autochtones du Canada à présenter une demande d’admission au programme EMBA º£½ÇÉçÇø  HEC Montréal avant le 1er juin 2014. Le comité de sélection examinera chaque candidature en prenant plusieurs facteurs en considération, entre autres :

  • Le leadership;
  • La curiosité intellectuelle et les habiletés de réflexion
  • L’obtention d’un diplôme de premier cycle;
  • Une expérience de travail d’au moins 10 ans, dont 5 ans à un poste de gestion;
  • La maîtrise, à l’oral et à l’écrit, du français ou de l’anglais et compréhension et maîtrise de la lecture de l’autre langue.

Pour plus d’information sur le processus de demande de bourse, veuillez contacter Michel Filion au 514-340-6537 ou par courriel à info [at] embamcgillhec.com .

À propos de l’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal

Issu d’un partenariat entre l’Université º£½ÇÉçÇø et HEC Montréal, l’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal est un programme bilingue de MBA pour cadres et gestionnaires qui accueillent chaque année une quarantaine de participants. Le programme s’étend sur 15 mois pendant lesquels les participants poursuivent leurs activités professionnelles. Les cours ont lieu une fois par mois, du jeudi au dimanche. Conforme à la réalité du milieu des affaires canadien, le programme adopte une formule bilingue. L’EMBA est un programme axé sur la pratique et est basé sur les « Managerial Mindsets » du réputé théoricien en management Henry Mintzberg.

Pour de plus amples informations concernant cette bourse ou le programme d’EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal, communiquez avec :

Michel R. Filion
Directeur, Recrutement et Marketing
EMBA º£½ÇÉçÇø HEC Montréal
Bureau: 514 340-6537

michel.filion [at] hec.ca

Feedback

For more information or if you would like to report an error, please web.desautels [at] mcgill.ca (subject: Website%20News%20Comments) (contact us).

Back to top