Jonathan Kimmelman
Professeur James º£½ÇÉçÇø ;
Membre associé du Département de médecine expérimentale
Doctorat en biophysique moléculaire et biochimie de l'Université Yale
Jonathan Kimmelman, Ph. D., est professeur James º£½ÇÉçÇø d’éthique biomédicale à l’Université º£½ÇÉçÇø. Son groupe de recherche, STREAM (Studies in Translation, Ethics and Medicine), utilise des méthodes empiriques et théoriques pour comprendre la dynamique éthique, politique et scientifique du développement de nouveaux médicaments. Kimmelman a reçu le prix Maud Menten pour nouveau chercheur (2006), un prix pour nouveau chercheur des IRSC (2008), un prix Humboldt Bessel (2014) et a été élu Hastings Center Fellow (2018). Il a siégé à divers organes consultatifs au sein du NHLBI et du NIAID des États-Unis, a servi pendant quatre périodes au sein des comités des National Academies of Medicine des États-Unis et a présidé le groupe de travail de l'International Society of Stem Cell Research Guidelines for Stem Cell Research and Clinical Translation en 2015-2016. Ses recherches ont été couvertes par les principaux médias, notamment All Things Considered de NPR, STATNews et Nature. Kimmelman est rédacteur adjoint de Clinical Trials et rédacteur associé de Med.
PHIL 543B: Medical Ethics: The Ethics of Human Experimentation
Les recherches de Jonathan Kimmelman portent sur les défis éthiques, sociaux et politiques liés aux tests de nouvelles technologies médicales sur des êtres humains (« recherche clinique translationnelle »). Les projets actuels étudient le risque, la prédiction, la validité et la valeur des connaissances tout au long de la trajectoire du développement de médicaments. Kimmelman dirige le groupe .
Les autres domaines de recherche sont le développement de médicaments, la recherche animale, la reproductibilité, la méta-recherche et les essais cliniques.