Mise en chantier: Pavillon des arts McCall MacBain – Remplacement du rideau coupe-feu entre le Pavillon des arts McCall MacBain et le Pavillon Leacock
Nous vous informons par la présente que l’Université º£½ÇÉçÇø a mandaté la société Corenov Constructeurs Inc. pour la réalisation du projet suivant : 21-058 Pavillon des arts McCall MacBain – Remplacement du rideau coupe-feu entre le Pavillon des arts McCall MacBain et le Pavillon Leacock.
Description :Â Remplacement du rideau coupe-feu entre le Pavillon des arts McCall MacBain et le Pavillon Leacock
Début des travaux : Le 25 juin 2024
Date prévue de fin des travaux : Octobre 2024
Horaire des travaux: Du lundi au vendredi, de 6 h à 15 h. Tous travaux en dehors de cet horaire seront coordonnés avec les parties prenantes concernées.
Gestionnaire de projet:Â Adrian Nicolicescu -Â adrian.nicolicescu [at] mcgill.ca
Gestionnaire de projet adjointe :Â Sara Bartczak -Â sara.bartczak [at] mcgill.ca
Personnes-ressources pour les usagers(ères) du bâtiment : Erin McDonagh - erin.mcdonagh [at] mcgill.ca; Brian De Sousa - brian.desousa [at] mcgill.ca
Description des travaux :
Ce projet consiste à remplacer le rideau coupe-feu entre le Pavillon des arts McCall MacBain et le Pavillon Leacock et à réintégrer l'installation dans le panneau d'alarme incendie du bâtiment. Le rideau coupe-feu se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment, immédiatement en haut d'un petit escalier et d'une rampe (comme le montre le plan ci-dessus).
Impacts et mesures d’atténuation :
´¡³¦³¦Ã¨²õ
- Pendant les travaux, le couloir reliant les pavillons McCall MacBain et Leacock sera fermé. La rampe d'accès adjacente au site sera également bloquée. L'accès universel aux pavillons McCall MacBain et Leacock pendant les travaux est indiqué sur le plan ci-dessous.
- La salle de classe W20 ne sera pas accessible.
- L'accès à la sortie de secours et à l'ascenseur du Pavillon des arts McCall MacBain sera maintenu en tout temps.
Considérations relatives à la santé-sécurité :
-
Le projet comprend des travaux de démolition qui perturberont des matériaux contenant de la silice, du plomb et de l'amiante. Tous les protocoles de sécurité applicables seront mis en place. Les protocoles de sécurité comprennent des méthodes de captation de la poussière telles que la mise en place d'enceintes pour isoler la zone de travail et la mise sous pression négative, ainsi que l'utilisation d'équipements d'aspiration spécialisés. Ils comprennent également le nettoyage et des inspections régulières.