Dans un esprit de continuité des activités de conscientisationÌýaux liens entre l'esclavage et le droitÌýentaméesÌýpar la professeure Blackett en 2016,ÌýleÌýLLDRL organisera une plénièreÌýsur le treisième amendement à la Constitution des États-Unis avec laÌýprofesseure Rebecca Zietlow. Cette plénièreÌýaura lieu leÌý15ÌýfévrierÌý2018Ìýde 11h00 à 12h30 dans la salle de tribunal-école Maxwell Cohen de la Faculté de droit de l'Université º£½ÇÉçÇøÌýlors d'une séance spéciale du cours de droit constitutionnel des étudiants de première année. QuoiqueÌýobligatoire pour tous les étudiants inscrits dans ce cours, l'événement sera également ouvert au public.
Lors de cette plénière, la professeure Zietlow retracera l'histoire et la théorie derrière le treizième amendement à la Constitution des États-Unis, l'amendement abolissant l'esclavage, ainsi que son impact sur les droits civils et les droits des travailleurs aux États-Unis.
À propos de la professeure Zietlow
LaÌýprofesseure Rebecca E. Zietlow est professeure invitée à la Vermont Law School et la professeureÌýÌýCharles W. FornoffÌýde droit et de valeurs au Collège de droit de l’Université de Toledo. Elle est l’auteure deÌý“Enforcing Equality: Congress, the Constitution and the Protection of Individual Rights" (NYU Press, 2006) et “The Forgotten Emancipator: James Mitchell Ashley and the Ideological Origins of Reconstruction" (Cambridge University Press, 2017).
Assister à la plénière
Les étudiants non inscrits à ce cours, les membres du corps professoral et les membres du public doivent confirmer leur présence en écrivant à lldrl.law [at] mcgill.ca avant le 13Ìýfévrier 2018.ÌýDes informations supplémentaires sur cette plénièreÌýsont également disponibles sur nos pages de médias sociaux.Ìý
Conscientiser les étudiants de droit aux liens entreÌýl'esclavage et le droit
Pour en savoir davantage sur l'initiative de la professeure Blackett, veuillez consulter la colonne "Aller plus loin" sur notre page "Enseignement."ÌýNous vous invitons également à lireÌýÌýsur l'enseignement de la théorie critiqueÌýde la race (Critical Race Theory) et de l'esclavage et du droit (Slavery and the Law) à la Faculté de droit de l'Université º£½ÇÉçÇø.
ÌýÌý
|
Ìý