Cook it à l’abri de ses créanciers pour être vendue
Les temps sont durs dans l’industrie du prêt-à -cuisiner et des boîtes-repas. Afin d’être capable de poursuivre ses activités, Cook it s’est mise à l’abri de ses créanciers et compte se faire racheter par la britanno-colombienne Fresh Prep Foods. Des créanciers de l’entreprise québécoiseÌý– parmi lesquels on retrouve le Mouvement Desjardins et le Fonds de solidarité FTQ – pourraient laisser d’importantes sommes sur la table.
À l’Université º£½ÇÉçÇø, l’économiste et agronome ±Ê²¹²õ³¦²¹±ôÌý°Õ³óé°ù¾±²¹³Ü±ô³Ù n’est pas étonné des difficultés que connaît ce secteur.
«ÌýLe consommateur a des choix à faire, dit l’expert. Est-ce que je débourse davantage pour payer mon épicerieÌý? Oui. Est-ce qu’on continue en payant plus pour des boîtes-repasÌý? La réponse est souvent non. Ce n’est pas un secteur facile. Il y a un besoin de toujours se réinventer. Quand je parle aux gens qui essaient ce produit, souvent, la raison pour laquelle ils lâchent, c’est parce qu’ils ont fait le tour des recettes.Ìý»
M.ÌýThériault estime que la consolidation, dans cette industrie encore jeune, n’est pas «Ìýnécessairement une mauvaise nouvelleÌý».