Joignez-vous à nous le 13 mai à midi pour le lancement de notre nouvelle série hebdomadaire de webémissions – º£½ÇÉçÇø à vos côtés – qui a pour but de soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.
Le parcours d’une proche aidante : apprendre de l’amour et de la perte
Isabelle Poirier élevait ses trois enfants tout en s’occupant de sa mère qui a reçu un diagnostic d’Alzheimer il y a huit ans. Isabelle parlera des défis qu’elle a dû relever en tant qu’aidante naturelle de la « génération sandwich » tout en essayant d’équilibrer ses responsabilités. Elle évoquera aussi les difficultés qu’elle a rencontrées en naviguant dans le réseau de la santé et en cherchant un établissement de soins de longue durée pour sa mère, qui a été l’une des malheureuses victimes de la COVID-19.
Cette webémission gratuite est ouverte à tous et aura lieu le mercredi 13 mai à partir de 12 h (HNE). pour visionner la webémission en direct. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.
Isabelle Poirier avec sa défunte mère, Alvine.
Pour en savoir plus sur le Programme de formation sur la démence, visitez le . Si vous souhaitez nous voir aborder des sujets et des questions spécifiques durant nos webémissions hebdomadaires, écrivez-nous à dementia [at] mcgill.ca.
Lire le blog de Claire Webster,ÌýLa croisade d’une proche aidante.
Ìý