De retour Ă QuĂ©bec : Choeur de chambre Schulich de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř
Le prestigieux °äłó˛ŐłÜ°ů de chambre Schulich de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř sera Ă nouveau de passage Ă QuĂ©bec le vendredi 31 janvier 2020 Ă 19 h 30 Ă la Chapelle du MusĂ©e de l’AmĂ©rique francophone. Ce chĹ“ur de 35 chanteurs et chanteuses est sous l’habile direction de maestro Jean-SĂ©bastien VallĂ©e, une vedette montante sur la scène internationale. Sous le thème de chansons pour le changement, le chĹ“ur vous proposera lors de ce concert un voyage inoubliable Ă travers les Ă©poques et les styles, un vĂ©ritable florilège d’œuvres de Johannes Brahms, ClĂ©ment Janequin, Tomás Luis de Victoria, Eric Whitacre et autres.
Originaire de QuĂ©bec, le chef et pĂ©dagogue Jean-SĂ©bastien VallĂ©e est prĂ©sentement directeur des Ă©tudes en chant choral Ă l’École de Musique Schulich de l'UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř. Avant son arrivĂ©e Ă MontrĂ©al, Maestro VallĂ©e a Ă©tĂ© directeur des Ă©tudes en chant choral Ă la California State University, Los Angeles, et fut Ă©galement professeur de musique Ă l’University of Redlands, Ă©galement en Californie. « C’est un plaisir de revenir une troisième fois Ă QuĂ©bec avec le chĹ“ur de chambre Schulich. L’accueil chaleureux du public de QuĂ©bec lors de notre dernier concert fut une expĂ©rience inoubliable pour les chanteurs de şŁ˝ÇÉçÇř. Pour moi, c’est toujours une grande joie de revenir diriger dans ma ville natale et de partager mes souvenirs de QuĂ©bec avec mes Ă©tudiants.»
RĂ©cipiendaire du premier prix du Concours national pour chĹ“urs amateurs canadiens dans la catĂ©gorie chĹ“urs universitaire, le °äłó˛ŐłÜ°ů de chambre Schulich est parmi les groupes universitaires les plus avancĂ©s au pays. FormĂ© de musiciens venant du QuĂ©bec, du Canada, des États-Unis, et de plusieurs pays d’Europe, le °äłó˛ŐłÜ°ů offre un mĂ©lange de traditions musicales qui permettent d’atteindre un très haut niveau d’expression musicale et de raffinement technique.
°äłó˛ŐłÜ°ů de chambre Schulich de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř Chapelle du MusĂ©e de l’AmĂ©rique francophone, 2, cĂ´te de la Fabrique EntrĂ©e libre |