La communauté mcgilloise est conviée à une séance d’information sur l’état d’avancement du projet Nouveau Vic, durant laquelle on soulignera également l’importance que revêt ce projet pour l’Université º£½ÇÉçÇø.
Lorsque le réaménagement de la partie inférieure de l’ancien Hôpital Royal Victoria sera terminé, en 2028, le campus du centre-ville aura gagné 22 800 m2 (nets) d’espace d’enseignement et de recherche à la fine pointe de la technologie, dont l’Université a grand besoin. Le Nouveau Vic est le projet d’infrastructures le plus important entrepris à l’Université º£½ÇÉçÇø depuis la fondation de cet établissement, il y a plus de 200 ans. Mais il représente bien plus que cela.
Le plan académique pour le Nouveau Vic repose sur deux piliers de recherche, soit les systèmes de développement durable et les politiques publiques, et met l’accent sur les milieux d’enseignement et d’apprentissage. L’Université est résolue à abattre les cloisons entre les disciplines et à amener les chercheuses et les chercheurs à se pencher ensemble sur des questions touchant l’élaboration et la mise en œuvre de politiques. Le Nouveau Vic favorisera la mise au point de solutions de développement durable cruciales aux répercussions concrètes.
- Date et heure : Le vendredi 9 février, de 13 h 30 à 15 h
- Lieu : Séance virtuelle (dans Teams). Inscrivez-vous pour recevoir le lien par courrier électronique.
- Organisateur : Christopher Manfredi, provost et vice-recteur principal aux études
- ´¡±¹±ð³¦Ìý:
- Deep Saini, recteur et vice-chancelierÂ
- Christopher Buddle, vice-provost à la planification de l’enseignement et des programmes d’études et responsable académique du projet Nouveau Vic
- Bruce Lennox, doyen de la Faculté des sciences et responsable de la conception académique du projet Nouveau Vic
- Pierre Major, directeur général du projet Nouveau
- Vic Viviane Yargeau, doyenne de la Faculté de génie