Le Pavillon de chimie Otto-Maass compte cinq étages, sous-sol inclus. Arborant une forme en « L », l’immeuble est divisé en quatre unités de dimensions légèrement différentes. Trois de ces unités longent la rue Sherbrooke, tandis que la quatrième pointe vers la rue University. Les grandes unités sont reliées entre elles par de plus petites sections vitrées abritant des escaliers. Les deux côtés intérieurs de l’immeuble en forme de « L » ceinturent une terrasse surélevée sous laquelle se trouvent des salles de classe et d’entreposage, au niveau du sous-sol.
Le premier étage de l’unité du centre abrite l’entrée principale de même que la plus grande salle de conférence de l’immeuble, qui s’étend jusqu’au sous-sol; celle-ci peut accueillir près de 250 personnes. Aux étages supérieurs se trouvent des bureaux et des salles de classe de moins grande dimension. Le rez-de-chaussée des trois autres unités accueille divers laboratoires et autres aires de travail. L’espace consacré aux laboratoires et à la recherche occupe la majorité de l’immeuble.
Description du projet:
Ce projet prévoit la résolution des problèmes de ventilation dans les laboratoires 344, 348 et 352, situés au 3e étage de l’unité nord du Pavillon de chimie Otto-Maass. De plus, à la suite d’une étude préliminaire menée en 2018 par la firme de génie-conseil externe Pageau Morel, des modifications architecturales mineures aux murs et aux plafonds ainsi que l’ajout d’une porte dans le corridor principal menant aux laboratoires ont été inscrits aux travaux prévus dans le cadre du projet.
Renseignements connexes:
ɳٲą±č±đ |
En suspens |
Date approximative de début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
800 000 $ – 1 000 000 $ |
Emplacement |
Pavillon de chimie Otto-Maass (immeuble 119) |
Numéro de projet |
19-149 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit :
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’UniversitĂ© fera affaire dans le cadre du prĂ©sent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Ěý
Avis :Les renseignements contenus dans le prĂ©sent document ne peuvent ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchĂ©s particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque pĂ©riode que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basĂ©s sur des Ă©valuations prĂ©liminaires qui sont susceptibles d’être modifiĂ©es ce qui pourrait rĂ©sulter en un besoin bonifiĂ©, partiellement comblĂ© ou encore annulĂ©. Les besoins des unitĂ©s clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacitĂ©s et prioritĂ©s respectives. De plus, le prĂ©sent plan d’acquisition est sujet Ă divers facteurs de risques qui affectent les opĂ©rations de l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fĂ©dĂ©rales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects dĂ©mographiques de la population Ă©tudiante et du corps professoral. |