Au cours des deux dernières semaines, le ministre de la Santé et des Services sociaux a confirmé la nomination des présidents-directeurs généraux (PDG) et présidents-directeurs généraux adjoints (PDGA) de chaque nouveau CISSS et CIUSSS au sein du réseau des hôpitaux affiliés à l’Université et du territoire du RUIS .
Les nominations sont :
Cancer de l’œsophage et de l’estomac
Simplifier le cheminement de patients ayant un cancer de l’œsophage et de l’estomac : l’initiative STOP-Cancer
La version traduite en anglais du« Cadre de référence 2014 » des nouvelles modalités d’examen éthique des projets de recherche multicentriques est maintenant disponiblesur le site web du bureau de la recherche de la faculté de médecinede l'Université .Le document PDF est disponible
Veuillez prendre note que l’entrée en vigueur des nouvelles modalités d’examen éthique des projets de recherche multicentriques, prévue le 1er décembre 2014, est reportéeau 1er février 2015.
Pour des informations additionnelles, veuillez consulter le site de la
Pour lire l'infolettre, veuillez télécharger le document pdf à droite.
C'EST AVEC FIERTÉ QUE L'AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
VOUS INFORME QUE LEURS RAPPORTS SONT MAINTENANT DISPONIBLES :
et
Pour lire le bulletin, veuillez télécharger le document pdf à droite.
Grâce à un partenariat avec la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador et les facultés de médecine de deux universités, le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or accueille actuellement deux étudiants pour un stage préclinique de quatre semaines en alternance avec le Centre de santé de Kitcisakik.
.
Harrison Saulnier, étudiant en médecine à l’Université avec un jeune patient. photo:L'Écho Abitibien
Dans les médias:
Lynne McVey, directrice générale de l’Institut Douglas et Charles-Edouard Carrier, co-directeur du Programme santé mentale Grand Nord du RUIS étaient à Kuujjuaq les 17 et 18 juin dernier pour rencontrer leurs partenaires en santé mentale du Nunavik. Cette visite coïncidait avec la 20e Assemblée générale annuelle de la Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik (RRSSSN) à laquelle ils ont aussi pris part.
Rouyn-Noranda, le 14 mai 2014 – Les 250 délégués qui ont pris part au 2 e Symposium du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université repartent avec un bagage des plus positifs de leur passage à Rouyn-Noranda, les 12 et 13 mai. Après un premier rendez-vous couronné de succès à Montréal en 2012, le RUIS a relevé l’ambitieux défi de transporter l’événement dans une région, grâce à une étroite collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le récipiendaire du Prix Reconnaissance Leadership 2014 du RUIS est Jacques Boissonneault,le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue.
La directrice scientifique du Centre de recherche de l’Institut Douglas, Professeure , recevra le Prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science lors d’une cérémonie le 19 mars à Paris.
Docteure , chef du Département de psychiatrie de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et directrice du Département de psychiatrie de l’Université , reçoit le .
Vérification externe 2013 du Centre d’expertise en douleur chronique du RUIS – Rapport sommaire
Le traitement de la douleur chronique: Un réseau de services encore plus solide