Jill Baumgartner, Directrice inaugurale
Jill Baumgartner est professeure et titulaire de la bourse William Dawson aux départements d'épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail, ainsi que d'équité, d'éthique et de politique à º£½ÇÉçÇø. Ses recherches portent sur les liens entre le changement climatique, l'environnement et la santé, avec un intérêt particulier pour la pollution atmosphérique due aux combustibles solides et l'évaluation des politiques environnementales. Grâce à des collaborations interdisciplinaires et mondiales, son groupe a mené des études épidémiologiques et de surveillance de l'environnement dans le monde entier. Ses recherches ont été couvertes par les principaux médias, notamment le New York Times, NPR, CBC et The Guardian, et elle siège à de nombreux comités consultatifs pour l'Organisation mondiale de la santé et le projet Drawdown.
Jura Augustinavicius, Directrice associée
Jura Augustinavicius est professeure adjointe au Département d’équité, d’éthique et de politique de l’École de santé des populations et mondiale de l’Université º£½ÇÉçÇø. Elle est également professeure auxiliaire au Département de santé mentale de l’École de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins. À l’Université º£½ÇÉçÇø, elle est membre du Centre collaborateur de l’OMS pour la recherche et la formation en santé mentale et directrice associée du Centre sur les changements climatiques et la santé. Elle fournit régulièrement un soutien technique aux gouvernements, aux ONG et aux agences des Nations Unies en matière de santé mentale et de soutien psychosocial dans les crises humanitaires et dans le contexte des changements climatiques. Les recherches de la professeure Augustinavicius sont fortement axées sur la mise en Å“uvre et l’évaluation de programmes. Elle dirige actuellement plusieurs projets de recherche qui rassemblent des équipes dotées d’une expertise interdisciplinaire et intersectorielle pour co-concevoir des interventions avec les communautés les plus durement touchées par les changements climatiques et d’autres crises.
Scott Weichenthal, Directeur associé
Scott Weichenthal est professeur agrégé au département d'épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail. Son programme de recherche est consacré à l'identification et à l'évaluation des facteurs de risque environnementaux pour les maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires. Pour atteindre cet objectif, il développe de nouvelles approches pour l'évaluation de l'exposition des populations et étudie l'influence de l'environnement bâti urbain sur l'exposition à l'environnement, tant au niveau des individus que des populations. Ses études antérieures ont porté sur les effets sur la santé de la pollution atmosphérique due à la combustion de la biomasse et à la circulation, ainsi que sur le potentiel oxydatif des particules fines de la pollution atmosphérique. Ses recherches actuelles portent sur l'utilisation de modèles d'apprentissage profond dans l'estimation des expositions environnementales à l'échelle locale et mondiale.