Google Code for Remarketing Tag - Bloom
L’Anthropocène : apprendre à se comporter en invitées et invités
Conférencier : Yann Allard-Tremblay, PhD, professeur adjoint au Département de sciences politiques de l’Université º£½ÇÉçÇø
Le monde est confronté à une catastrophe climatique et écologique. Or, les solutions proposées réaffirment souvent la logique moderne de mainmise technologique sur la nature. Les modes de vie autochtones ancrent au contraire notre responsabilité dans des relations concrètes avec les humains et tous les êtres vivants. Les peuples autochtones peuvent nous apprendre à nous comporter comme des invitées et invités de la nature et à imaginer une sortie de l’Anthropocène.
À propos de Yann Allard-Tremblay, PhD, professeur adjoint au Département de sciences politiques de l’Université º£½ÇÉçÇø
Yann Allard-Tremblay, professeur adjoint au Département de sciences politiques de l’Université º£½ÇÉçÇø, détient un doctorat en philosophie de l’Université de St Andrews. Membre de la Nation huronnne-wendat, il s’intéresse aux avenues qu’ouvre la pensée politique des peuples autochtones quant aux façons de réfléchir et de transformer les concepts politiques.
Les sommes perçues (10 $ par personne) seront versées au fonds des bourses pour étudiantes et étudiants autochtones de l’École d’éducation permanente.