Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Dulce Oliveira
CBAP
Dulce Oliveira a beaucoup d’expérience comme directrice de projets et formatrice et aussi actuellement comme chargée de cours à l’École d’éducation permanente de º£½ÇÉçÇø.Â
Depuis plus de 25 ans, elle fait carrière en télécommunications dans les domaines de la gestion de projets, de l’assurance de la qualité et de l’analyse commerciale.
Mme Oliveira a dirigé des équipes de gestion de projets, surtout en TI, y compris dans le cadre de projets relatifs à l’an 2000; elle a dirigé diverses sections de bureaux de gestion de projets et a contribué à ce que la méthodologie de réalisation de projets dans son entreprise obtienne la certification de niveau 3 du modèle d’évolution des capacités (CMM).
Outre son expérience en TI, Mme Oliveira s’intéresse aux programmes en ressources humaines; elle a ainsi collaboré à un atelier de perfectionnement du leadership qui ciblait plus de 2 000 professionnels de la gestion. Dulce se passionne pour l’interrelation entre la gestion de projets et l’effet du leadership sur le rendement de l’entreprise.
Dulce est l’une des membres fondatrices de l’International Institute of Business (IIBA), organisme sans but lucratif dédié à l’avancement de l’analyse commerciale. Elle a participé à l’élaboration du guide BABOK (Business Analysis Body of Knowledge) qui sert de base à l’examen CBAP® (Certified Business Analysis Professional). Elle a récemment terminé un engagement de trois ans comme vice-présidente au perfectionnement professionnel de l’IIBA, section Montréal.
Mme Oliveira a fourni des services de gestion de projets et de consultation en développement rapide à diverses entreprises, comme Aliant et Pratt & Whitney.
M³¾±ðÌýOliveira siège au conseil consultatif de Project World and Business Analysis World Canada et y donne régulièrement des conférences à l’assemblée annuelle sur des sujets comme le développement rapide et l’importance des bureaux de gestion de projets.
M³¾±ðÌýOliveira est membre du Project Management Institute (PMI) et de l’International Institute of Business Development (IIBA).