º£½ÇÉçÇø

Nous acceptons maintenant les candidatures pour le programme MBA

Prochaines date limite  pour automne 2025 :
15 janvier 2025

Procédure d'admission

Osez - programme de MBA de l’Université º£½ÇÉçÇø

Travailler pour
le bien commun.

Voyage d’études à l’étranger du MBA à temps plein de l'Université º£½ÇÉçÇø

Exclusif au programme de MBA de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø !

À propos de ce voyage

  • Participez à un voyage d’études organisé à l’extérieur du Canada.
  • Visitez des destinations d’affaires importantes à l’étranger.
  • Explorez les questions à considérer lorsqu’une organisation pénètre un nouveau marché étranger.

Dans le cadre de ce cours, vous et toute votre cohorte explorerez une ville réputée pour être une destination d’affaires importante à l’étranger. Vous aurez l’occasion de visiter plusieurs entreprises, de rencontrer des cadres de direction et de vivre une véritable expérience des affaires dans ce pays.

Vous découvrirez en outre les questions fondamentales qu’une organisation doit se poser lorsqu’elle entre sur un nouveau marché à l’étranger et les défis que pose l’exploitation d’une entreprise à l’international. Les enjeux stratégiques comprennent les raisons de cette internationalisation et le territoire visé, tandis que les enjeux tactiques se rapportent à la manière de pénétrer un marché étranger et d’y mener ses activités.

Des villes étrangères de calibre mondial ont été choisies dans le but d’offrir à la communauté étudiante une expérience d’apprentissage concrète et enrichissante. Entièrement intégré au programme d’études, ce voyage unique à l’international permet de mettre en pratique toutes les connaissances acquises au cours de la première année du programme.

Fonctionnement

  • L’apprentissage s’effectue par l’entremise de visites d’entreprises sur place, de réunions avec des cadres de direction, de cours, d’ateliers et de séminaires.
  • L’apprentissage par l’expérience se déroule dans des classes situées à l’étranger et inclut des présentations, des projets de groupe et des enquêtes sur le terrain.
  • Des interactions étroites ont lieu avec les représentants et représentantes des entreprises à l’étranger.
Back to top