La Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø figure dans de nombreux classements chaque année. Les étudiantes et étudiants actuels et potentiels s’y fient souvent au moment d’évaluer si une école ou un programme leur convient. Comme chaque classement est réalisé selon ses propres paramètres ou méthodologies, les étudiantes et étudiants doivent définir quels critères sont les plus importants pour eux afin d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.
Les classements sont également essentiels pour nous aider à constamment améliorer nos programmes reconnus mondialement, à mieux les concevoir et à renforcer notre réseau mondial de diplômés et diplômées. Consultez nos plus récents classements pour découvrir la reconnaissance mondiale dont jouissent les programmes de la Faculté de gestion Desautels, comme la maîtrise en administration des affaires (MBA) et les maîtrises spécialisées.
→ÌýProgramme de MBA
→ Programmes de maîtrises spécialisées
→ÌýFaculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø
→ÌýCentre Dobson pour l'entrepreneuriat de l'Université º£½ÇÉçÇø
→ÌýUniversité º£½ÇÉçÇø
Programme de MBA
Ìý
No 1
au Canada sur le plan du rendement du capital investi
Selon le classement universitaire mondial de QS, leÌýMBA de l’Université º£½ÇÉçÇø Ìýse classe au 2e rang au Canada. Parmi les 340 programmes évalués dans le cadre de ce classement prestigieux, le MBA de l’Université º£½ÇÉçÇø se situe au 66e rang au monde, soit dans les premiers 19,4 %. Selon QS, notre MBA se classe au 1er rang au Canada sur le plan du rendement du capital investi.
Ìý
No 1
au Canada en ce qui concerne la satisfaction globale des diplômés et diplômées
Le MBA de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø se classe parmi les 3 meilleurs au Canada et au 83e rang au monde selon leÌý. Selon le quotidien, la Faculté de gestion Desautels conserve son rang parmi les meilleures écoles de gestion, et notre MBA se classe au 1er rang au Canada selon les critères suivants : notre corps professoral et notre conseil sont les plus cosmopolites au Canada, et nos diplômés et diplômées enregistrent la plus grande mobilité internationale. Ces résultats renforcent notre réputation d’école de gestion de premier rang à l’échelle mondiale.
Ìý
No 2
au Canada sur le plan de la rémunération et du réseautage
Le MBA de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇøÌýse situe au 2e rang au Canada sur le plan de la rémunération et du réseautage dans le palmarès des meilleures écoles de commerce au pays en 2024-2025 de Bloomberg Businessweek.
Ìý
Au 26e rang
des programmes les plus durables au monde
Selon le prestigieux classement des MBA pour un monde meilleur de Corporate Knights, leÌýMBA de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇøÌýfigure au 26e rang, soit encore une fois parmi les 40 meilleurs au monde. Ces résultats viennent continuellement consolider notre position de chef de file sur les plans du développement durable et de la responsabilité sociale dans l’enseignement et l’apprentissage.
Ìý
Programmes de maîtrises spécialisées
LaÌýmaîtrise en gestion financière (MGF) etÌýmaîtrise en analytique de gestion (MAG) sont reconnues à l’échelle mondiale pour leur excellence et se classent constamment parmi les meilleures au monde.
MAG
No 1
au Canada sur les plans de la diversité, de l’employabilité et du succès des diplômés et diplômées
LaÌýMAG de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø se classe au 2e rang au Canada et au 18e rang dans le monde, parmi 164 programmes, soit dans les premiers 10,9 % à l’échelle internationale. Selon QS, notre MAG figure au 1er rang au Canada sur les plans de la diversité, de l’employabilité et du succès des diplômés et diplômées.
MGF
No 1
au Canada sur le plan du succès des diplômés et diplômées
Classement de 2024 des maîtrises en gestion financière de QS
Selon le classement universitaire mondial de QS, la MGF de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇøÌýse situe au 2e rang au Canada et au 24e rang dans le monde, parmi 222 programmes, soit dans les premiers 10,8 %. Selon QS, notre MGF figure au 1er rang au Canada sur le plan du succès des diplômés et diplômées.
Ìý
No 1
en Amérique du Nord et au 27e rang dans le monde
LaÌýMGF de la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇøÌýfigure au 1er rang en Amérique du Nord et au 27e rang au monde dans le classement des maîtrises en finance du Financial Times.
Ìý
Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø
Parmi les 50 meilleures
écoles de gestion au monde
Ìý
La Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø se situe parmi les 50 meilleures écoles de gestion dans le classement mondial d’UTD sur le plan des contributions à la recherche de 2019 à 2023.
Au 36e rang
dans le classement des écoles de gestion en Amérique du Nord
La Faculté de gestion Desautels se situe au 36e rang dans le classement des 100 meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord d’UTD sur le plan des contributions à la recherche de 2019 à 2023.
Ìý
Centre Dobson pour l’entrepreneuriat de l’Université º£½ÇÉçÇø
No 1
parmi les écosystèmes d’innovation à l'échelle mondiale en 2023
Accreditation Council for Entrepreneurial and Engaged Universities (2023)
Parmi les 5 meilleurs
incubateurs universitaires au monde
Ìý
UBI Global (2023)
Ìý
Parmi les 5 meilleurs
modèles d’accélérateur/ incubateur universitaire
Ìý
USASBE (2023)
No 1 au Canada pour avoir contribué à lancer le plus grand nombre d’entreprises prospères fondées par des étudiants et étudiantes de premier cycle
Pitchbook (2024)
Ìý
No 1 au Canada pour avoir formé le plus grand nombre de femmes d’affaires
Pitchbook (2024)
No 1 au Québec pour avoir contribué à lancer le plus grand nombre d’entreprises florissantes et pour avoir formé le plus d’entrepreneurs et entrepreneuses prospères
Pitchbook (2024)
Ìý
Université º£½ÇÉçÇø
- 39e au monde et 3e au Canada parmi les universités offrant des programmes en sciences sociales et en gestion ()
- 29e au mondeÌý()
- 1re au Canada parmi les universités offrant un programme de doctorat en médecine pendant 19 années consécutives ()
- 49e au monde parmi plus de 1 900 universités dans 108 pays et régions ()
- 74e au monde parmi 2 500 universités ()
- 1re au Canada et 17e au monde pour les diplômées du premier cycle devenues entrepreneures qui ont fait appel au plus de capital-risque au cours de la dernière décennie ()