MEREDITH YOUNG, PhD, est professeure agrégée à l’Institut d’éducation en sciences de la santé de l’Université º£½ÇÉçÇø. Dans le cadre de son doctorat en psychologie cognitive à l’Université McMaster, elle a étudié les modes de raisonnement qu’adoptent les individus (avec et sans expertise médicale) pour résoudre une variété de problèmes complexes en médecine. Plus précisément, elle a exploré le croisement entre la prise de décision intuitive et le raisonnement structuré fondé sur les règles.
Son travail actuel examine la manière dont les problèmes sont résolus dans l'éducation des sciences de la santé, et les hypothèses qui sous-tendent ce que nous pensons être une bonne solution. Elle explore ce sujet dans trois domaines principaux: 1) les questions liées aux modes de raisonnement ou à la prise de décision dans le domaine de la santé, 2) les questions de validité et d'évaluation dans l'éducation des sciences de la santé, 3) les questions liées à la façon dont nous menons la recherche dans l'éducation des sciences de la santé. Son travail vise à rendre notre compréhension des concepts clés de l'éducation des sciences de la santé plus explicite afin de soutenir un dialogue productif afin de mieux soutenir l'enseignement, l'évaluation et les pratiques savantes. Par exemple, des concepts clés tels que le raisonnement clinique peuvent être représentés de diverses manières - de la précision du diagnostic, de la connaissance de la situation, du jugement à la pensée critique - et chacune de ces conceptualisations s'aligne sur des pratiques d'enseignement, d'évaluation et d'érudition différentes. Afin de mieux soutenir les pratiques éducatives, d'évaluation et de recherche, les concepts complexes et les hypothèses sous-jacentes doivent être clarifiés et examinés de manière critique afin de soutenir un dialogue académique productif et constructif.
La Dre Young a été formée enÌýpsychologie cognitive expérimentale et aux approches quantitatives de la recherche. Et, avec un peu d’aide de ses amis, elle travaille avec une variété d'approches de méthodes de recherche.
Courriel : meredith.young [at] mcgill.ca
Ìý