La Faculté de droit de º£½ÇÉçÇø nommée 28e meilleure au monde, en hausse d’un rang
La Faculté de droit est fière d’annoncer qu’elle s’est à nouveau classée parmi les meilleures universités au monde où étudier le droit. Le 2024 QS World University Rankings by Subject en droit et études juridiques place la Faculté de droit de º£½ÇÉçÇø au 28e rang mondial, en hausse d’une place par rapport à 2023.
Depuis la création de ce classement par QS en 2011, la Faculté de droit s’est constamment classée dans le top 35 mondial. Le classement de QS est déterminé en fonction de la réputation académique, de la réputation auprès des employeurs, de l’indice h et du nombre de citations par publication.
Cette réussite reflète l’engagement indéfectible de la Faculté de droit en matière d’excellence pédagogique et universitaire. Enracinée à Montréal et tournée vers le monde, la Faculté de droit de l’Université º£½ÇÉçÇø enseigne et étudie le droit avec ambition, inventivité et humanisme, préparant notre communauté étudiante à une pluralité de carrières. Le programme intégré BCL/JD s’est imposé comme un modèle mondial de formation juridique, attirant l’élite des candidatures étudiantes. À travers ce cursus bilingue, la communauté étudiante apprend simultanément le droit civil, la common law et, de plus en plus, les traditions juridiques autochtones, gagnant ainsi une profonde compréhension du droit grâce au dialogue entre les systèmes juridiques.
S’illustrant parmi leurs pairs par leur extraordinaire polyvalence, les membres de notre communauté diplômée deviennent juges à la Cour suprême du Canada, parlementaires, ministres de la Justice, juristes à la tête de grands cabinets et de pratiques solos, chefs du service juridique de multinationales, PDGs, entrepreneurs et entrepreneuses.
Le programme BCL/JD est enseigné par des universitaires de renommée mondiale qui sont des sommités de leurs domaines. Leur expertise fortement prisée éclaire les débats sociétaux contemporains. Leurs publications informent les décisions des tribunaux, dont la Cour suprême du Canada, les travaux des décideurs politiques à tous les niveaux du gouvernement, ainsi que les tribunaux et les organisations internationales.
« Je suis ravi d’apprendre cette nouvelle reconnaissance de notre profond engagement en matière d’excellence et d’innovation pédagogique », a célébré le doyen Robert Leckey, Ad E. « Nous sommes fiers d’être une institution où une communauté étudiante remarquable et un corps professoral talentueux viennent du monde entier pour apprendre ensemble et confronter leurs idées dans un esprit communautaire inclusif et ouvert, où priment la curiosité, l’engagement et le courage. »
(en anglais seulement)