Ìý
Repas des Fêtes de l'ARUM
Jeudi 8 décembre 2022, 11 h 30
Une soixantaine deÌýjoyeux membres et leurs invités en agréable compagnie de leurs collègues ont eu le plaisir de déguster un délicieux repas gourmet du Temps des fêtes préparé et servi avec élégance par les étudiants deÌý.Ìý(Photos)
Ìý
Ìý
Réception pour les nouveaux membres de l'ARUM
Mardi 8 novembre 2022, de 17 h à 19 h
Cercle universitaire de º£½ÇÉçÇø, salle de billard
L'énergie et la camaraderie étaient à l'honneur lors de la réception pour les nouveaux membres. Les 45 participants ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver avec leurs collègues, à se faire de nouveaux amis et à rencontrer les membres du conseil d'administration de l'ARUM. L'ex-principale Suzanne Fortier a reçu une adhésion honorifique à vie pour son soutien inébranlable à l'ARUM pendant son mandat à º£½ÇÉçÇø. Utilisez ce lien pour voir les photos de la réception.
Ìý
Ìý
Causerie au coin du feu avec le très honorable David L. Johnston
Vendredi 21 octobre 2022, 11h00 - 12h30
Le Nouvel Hôtel, 1740 René-Lévesque Ouest, Montréal
Une quarantaine de membres ont eu le plaisir d'assister à une causerie conviviale avec le très honorable David L. Johnston, C.C., gouverneur général du Canada, 2010-2017, et président de la Fondation Rideau Hall. L’animateur, Michael C. Kiefer, le premier vice-président à l'avancement de º£½ÇÉçÇø, a posé des questions soumises par les membres sur divers sujets dont le multiculturalisme canadien et le rôle de la monarchie dans notre constitution. Monsieur Johnston a parlé de son livre Trust: Twenty ways to build a better country, qui explore les moyens à déployer pour que les individus, leurs institutions et leur pays soient plus dignes de confiance. La causerie a été suivie d'une séance de dédicace où de nombreux retraités ont eu l'occasion de rencontrer leur ancien et illustre collègue.
La Fondation Rideau Hall est au service des Canadiens en offrant une gamme d'initiatives liées à l'apprentissage, au leadership, au don et à l'innovation.
Ìý
Ìý
Visite à pied - Démystifier le Mile End
Lundi 12 septembre 2022, 11h - 12h30
Dix-huit membres ont participé à une randonnée pédestre du quartier Mile End où ils ont trouvé des réponses à de nombreuses questions : pourquoi le quartier s'appelle-t-il Mile End, pourquoi les deux boulangeries de bagels les plus célèbres de Montréal s'y trouvent-elles, quelles communautés y résidaient? Les participants ont vu à quel point c'est un heureux mélange de manoirs et de logements d’ouvriers, d'élégants immeubles d'appartements de l'entre-deux-guerres et de coopératives du 21e siècle, de petites (et grandes) entreprises locales, d'ateliers, d'usines, d'entrepôts et plus encore. Le guide a fourni moult informations qui ont servi à décoder les mystères du Mile End.ÌýAprès la tournée, les membres ont étanché leur soif et ont dégusté un délicieux repas à la sur St. Laurent.
Ìý