º£½ÇÉçÇø

Des amis et précieux alliés du Neuro reçoivent un prestigieux prix d’excellence en bénévolat

Marie-Claude Lacroix et Ivan Boulva ont permis de recueillir des millions de dollars pour la recherche sur le cancer du cerveau

élicitations à Marie-ClaudeÌýLacroix et à IvanÌýBoulva, qui ont reçu le prix Bénévoles par excellenceÌý2017 de laÌýSection du Québec de l’Association des professionnels en philanthropie.

Marie-ClaudeÌýLacroix et IvanÌýBoulva ont accompli de grandes chosesÌý– individuellement et en famille.

Mariés depuis 38Ìýans, Marie-Claude et Ivan ont toujours joué un rôle actif au sein de leur communauté, mettant leur expertise et leur temps au service de leur paroisse et des écoles privées fréquentées par leurs deux fils. Marie-Claude a également apporté son appui à plusieurs missions humanitaires sur le continent africain.

Ils ont tous les deux connu une brillante carrière et fondé ensemble une famille. Mais ils n’avaient jamais cru que leur véritable mission serait d’apporter une lueur d’espoir aux patients et aux familles qui doivent vivre avec l’une des plus cruelles maladies qui soientÌý: le cancer du cerveau.

En 2010, la tragédie frappe. Le fils de Marie-Claude et d’Ivan, Francis, résident en pédiatrie, meurt soudainement à l’âge de 27Ìýans après avoir mené un bref, mais courageux combat contre le cancer du cerveau. Depuis ce jour, Marie-Claude et Ivan sont devenus d’infatigables défenseurs de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (le Neuro), où leur fils a été soigné. Ensemble, ils ont créé leÌýFonds commémoratif FrancisÌýBoulva, dont l’objectif est de contribuer à trouver un remède contre cette terrible maladie.

Marie-Claude et Ivan comptent également parmi les maîtres d’œuvre du gala-bénéfice annuel du Neuro,ÌýUne brillante soiréeÌýqui, depuis 2015, a permis de recueillir près de 3Ìýmillions de dollars pour la recherche sur le cancer du cerveau. La familleÌýLacroix-Boulva a non seulement joué un rôle essentiel dans l’obtention de commandites et de dons pour l’événement, mais elle a également vendu d’innombrables billets et sollicité de nombreuses personnes qui ont accepté généreusement d’offrir des articles pour l’encan silencieux tenu pendant cette soirée. Plus de 50Ìýbénévoles se dévouent chaque année pour assurer le succès de cet événement dont les profits sont versés à la recherche sur le cancer du cerveau. En 2015, le Neuro a décerné à Marie-ClaudeÌýLacroix et à Ivan Boulva son tout premier Prix du bénévole le plus remarquable de l’année.

En plus de consacrer temps et efforts au Neuro, ce couple d’infatigables bénévoles a créé le Prix de reconnaissance Francis-Boulva remis chaque année dans le cadre de l’Expo-sciences afin de souligner le travail exceptionnel de jeunes scientifiques. Il a également constitué un fonds de dotation au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, où Francis faisait sa résidence, afin d’appuyer financièrement les résidents en pédiatrie pendant leurs études.

Le prix Bénévoles par excellence de la Section du Québec de l’Association des professionnels en philanthropie honore un individu ou une famille qui a démontré des compétences remarquables dans la coordination et la motivation de groupes de donateurs et de bénévoles pour des projets de collecte de fonds au profit d’organismes de bienfaisance. Encore une fois, toutes nos félicitations à Marie-Claude et à Ivan pour cette merveilleuse marque de reconnaissance, plus que hautement méritée.

RECEVEZ NOTRE INFOLETTRE

Ìý

Le NeuroÌýº£½ÇÉçÇø

Ìý

Le Neuro (L'Institut-Hôpital neurologiqueÌýde Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de º£½ÇÉçÇø, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé º£½ÇÉçÇø. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ìý

Ìý

Back to top