Sabrina Burr est une nouvelle bibliothécaire au Neuro. Elle aide les patients et leurs proches à trouver de l’information fiable et à jour sur les maladies neurologiques et explique comment accéder aux services de la santé.
Parlez-nous un peu de vous. Quel est votre parcours professionnel/académique.
J’ai fait une MaĂ®trise en Ă©tudes de l’information Ă l’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř entre 2015 et 2017.
J'ai eu la chance et le privilège d’avoir travaillée en tant qu'assistante bibliothécaire pendant ma dernière année de maîtrise avec Beany Peterson.
Pendant les cinq dernières années, j'ai continué à travailler dans le domaine de bibliothèques/centres de ressources destinés aux patients et leurs proches. Avant d'occuper ce poste, j'ai été la bibliothécaire-coordonnatrice du Centre de ressources CanSupport des Cèdres du Centre du cancer des Cèdres (CUSM) pendant quatre ans.
Qu'est-ce qui vous a amené à choisir ce domaine?
J’ai développé un grand intérêt pour le domaine de bibliothèques/centres de ressources destinés aux patients et leurs proches lorsque j’ai travaillée au Centre de ressources pour les patients du Neuro entre 2016 et 2017.
J’ai appris que le Centre de ressources pour les patients Neuro joue un rôle important auprès des patients du Neuro et de l’institution en leur apportant une aide indispensable. J’ai découvert à quel point le métier de bibliothécaire est valorisant, dynamique et passionnant. Suite à cette expérience, j’ai décidée de poursuivre ma carrière dans ce domaine.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
Ce que j’aime le plus dans mon métier est d’aider les autres.
J’aime aider les patients et leurs proches à trouver de l’information fiable et à jour qui va correspondre à leurs besoins et répondre à leurs questions.
Toute l’équipe du Centre de ressources offre du soutien à l’expérience du patient en les aidant à naviguer à travers le réseau de la santé et les référer aux ressources et services au sein de l’hôpital et dans la communauté.
Le Centre de ressources équipe les patients avec des outils qui les aident à devenir des partenaires actifs qui prennent part aux décisions liées à leurs soins.
Il est important pour le Centre de ressources de s’impliquer dans l’éducation et l’engagement des patients à travers mon rôle de bibliothécaire et membre du Comité d’éducation des patients du CUSM.
Je contribue au parcours professionnel et à la formation d’étudiants à la maîtrise en espérant susciter chez eux un intérêt pour ce type de carrière. Ces étudiants sont essentiels au bon fonctionnement et à la qualité des services du Centre de ressources pour les patients du Neuro.
Comment ça se passe au Neuro jusqu'à maintenant?
J’aime beaucoup l’environnement de travail du Neuro. Cela faisait 5 ans que je n’avais pas mis les pieds au Neuro. J’étais très contente de retrouver des visages familiers et de faire de nouvelles rencontres. Plusieurs changements se sont produits au cours de toutes ces années, mais ce qui est resté intemporel au Neuro c’est cette communauté unie qui s’entraide et qui est toujours là pour prêter main-forte.
J’ai eu de belles interactions positives avec des patients et membres de famille. J’apprends à les connaître et ce qu’ils éprouvent afin de mieux comprendre leurs besoins et de pouvoir répondre à ces besoins.