Au Québec, il existe deuxÌýcatégories de postes de résidence subventionnés par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)Ìý: leÌýcontingent régulier et le contingent particulier. Vous trouverez les critères d’admissibilité et le processus de demande d’admission pour chacun des contingents en cliquant sur les liens ci-dessous. Veuillez noter que cette information peut être modifiée à tout moment et dépend du décret annuel du MSSS.
Ìý
Contingent régulierÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌý
Ìý
Contingent particulierÌý
Ìý
Ìý
DURÉE DE LA FORMATION
Ìý
À l’Université º£½ÇÉçÇø, aucun poste de formation médicale postdoctorale n’est disponible afin qu’un résident puisse compléter une seule année de formation préliminaire. La formation préliminaire est considérée comme faisant partie de la formation en tronc commun des programmes de spécialité offerts à l’Université (voir le tableau Cheminement dans les programmes de résidence).
Seules les offres provenant du Bureau de la FMPD sont valides et ont valeur de contrat d’engagement.
Nous ne pourrons donner suite aux dossiers incomplets. Le bureau des admissions de la FMPD transmettra les dossiers des candidats admissibles aux directeurs de programme. Les candidats sélectionnés seront convoqués enÌýentrevue.
Les prolongations de formation ne sont pas approuvées automatiquement. Elles sont accordées uniquement pour des motifs pédagogiques valides, sous réserve d’une prolongation de l’admissibilité. Veuillez communiquer avec votre directeur de programme 12Ìýmois à l’avance.
** Les documents soumis à l’Université º£½ÇÉçÇø à l’appui d’une demande d’admission, dont les relevés de notes, les copies de diplômes, les lettres de recommandation et les résultats d’examen (sur papier ou en format électronique), deviennent la propriété de l’Université et ne seront ni renvoyés au candidat ni acheminés à un autre établissement.