şŁ˝ÇÉçÇř

Guide de Visite

Les visiteurs de tous les âges sont les bienvenus! Si vous venez accompagnez d'un enfant, n'hésitez pas à télécharger et imprimer la chasse aux trésors qui propose une façon ludique d'explorer les collections.

Consultez notre brochure afin de voir un plan détaillé des expositions

Le Musée Redpath est un endroit public et calme conçu pour l’étude et l’observation des spécimens et objets qui y sont conservés et exposés.

Le Musée est aussi une institution pédagogique et de recherche : les laboratoires, réserves des collections et bureaux ne sont pas ouverts au public. Comme le Musée est un endroit restreint où cohabitent les activités d’enseignement, de recherche et d’éducation publique, nous avons mis en place certaines directives afin d’assurer la cohabitation harmonieuse de nos différentes activités.

  1. Tous les accompagnateurs sont responsables du comportement de leur groupe. Les enfants et les jeunes en particulier doivent connaître les règles du Musée et les observer lors de leur visite.
  2. La nourriture et les boissons ne sont pas permises à l’intérieur du musée.
  3. Les visiteurs doivent parler Ă  voix basse.
  4. Les visiteurs ne doivent pas toucher les spécimens exposés.
  5. Les visiteurs ne doivent pas s’appuyer sur les vitrines.
  6. Les visiteurs ne doivent pas courir dans le Musée et ne doivent pas parler bruyamment.
  7. Un adulte accompagnateur doit être présent(e) sur chaque étage que visitent les participants.
  8. Seules les photos sans flash sont permises
  9. Le Musée n’est pas responsable de la perte ou du vol d’effets personnels. Les visiteurs sont responsables de leurs effets personnels.
  10. Un porte-manteaux de taille limitée se trouve au rez-de-chaussée. Durant l'hiver, nous recommandons aux groupes d'apporter des chaussures d'intérieur pour leur visite.
  11. Les toilettes sont au sous-sol. Le Musée n’a pas de téléphone public.

´ˇł¦ł¦±đ˛ő˛őľ±˛úľ±±ôľ±łŮĂ©

Nous regrettons de vous informer que le Musée Redpath n’est pas accessible aux fauteuils roulants et ne possède aucun ascenseur, escalier mécanique ou rampe d’accès. Les expositions s’étendent sur trois étages qui sont accessibles par un escalier central.

Prochainement, notre bâtiment historique fera l'objet d'importantes rénovations afin de le rendre universellement accessible.

Grâce aux subventions du ministère de l'Éducation, aux fonds de fonctionnement et d'accessibilité et au soutien de généreux donateurs, le musée deviendra facilement accessible à tous les visiteurs, y compris à ceux qui se déplacent en fauteuil roulant ou pour qui les escaliers constituent un obstacle.

Reconnaissance des Terres

L’UniversitĂ© şŁ˝ÇÉçÇř est situĂ©e sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur prĂ©sence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Back to top