º£½ÇÉçÇø

Nicole-Ann Shery

Nicole-Ann SheryNicole-Ann Shery, M. Ed., c.o., psychothérapeuteÌý()
Consultante en bien-être, ɲѱʰä

Nicole-Ann travaille comme consultante en bien-être à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université º£½ÇÉçÇø depuis 2017. Elle est titulaire d'une maîtrise en psychologie du counseling de l'Université d'Ottawa et est psychothérapeute de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et conseillère de l'Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ). Elle est également membre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP).

Ìý

Nicole-Ann a commencé sa carrière comme psychothérapeute aux services de counseling de l'Université º£½ÇÉçÇø, maintenant connu sous le nom de Pôle bien-être étudiant. Elle a concentré la majeure partie de sa carrière à travailler avec la population étudiante en milieu universitaire, ce qui l'a amenée à trouver son créneau et à développer une expertise dans le soutien aux étudiants de la Faculté de médecine de º£½ÇÉçÇø au cours des six dernières années. Elle a été témoin des défis mentaux et émotionnels auxquels sont confrontés les apprenants en médecine et des défis qui découlent de cette formation rigoureuse. Elle se passionne pour le soutien aux étudiants en médecine afin qu'ils trouvent des stratégies pour s'adapter, prendre soin d'eux-mêmes et s'épanouir.

Ìý

Nicole-Ann aborde la thérapie dans une perspective centrée sur le client et utilise un modèle psychothérapeutique intégratif. Cela signifie qu'elle fait appel à différentes interventions thérapeutiques en fonction des besoins du client et de ce qu'il présente en séance. Elle utilise des techniques fondées sur des preuves telles que les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) pour guider le traitement et a axé une grande partie de sa formation et de ses approches thérapeutiques sur les TCC de la troisième vague telles que la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et la thérapie dialectique et comportementale (DBT).

Ìý

Nicole-Ann a de l'expérience dans le soutien aux étudiants en médecine confrontés à un large éventail de défis et de difficultés, notamment l'épuisement professionnel, la dépression, le perfectionnisme, le deuil, les difficultés académiques et les transitions de la vie. Elle est spécialisée dans le traitement de l'anxiété, de la dépression légère à modérée, des traumatismes, des abus dans l'enfance et des difficultés relationnelles. Nicole-Ann a reçu une formation en intervention de crise dans le cadre de son travail à Suicide Action Montréal (SAM) et elle est compétente pour soutenir les étudiants en détresse mentale et émotionnelle. Elle travaille en anglais et en français.

Back to top