L’aide financière aux postdoctorants relève des départements universitaires. C’est donc à ces derniers que les candidats doivent s’adresser pour obtenir des informations à ce sujet. Le site Web du Bureau des études aux cycles supérieurs et postdoctorals est la source privilégiée à consulter pour en savoir plus.
Les postdoctorants ne peuvent pas bénéficier des programmes d’aide financière fondée sur les besoins offerts par º£½ÇÉçÇø et les agences d’aide gouvernementale, car ces programmes s’adressent uniquement aux étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs inscrits à un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme. Toutefois, les outils suivants du Service des bourses et d’aide financière aux étudiants sont offerts aussi aux postdoctorants :
- La gestion de l’argent - Bien que conçus pour les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, la trousse de gestion de l'argent et le Guide à la trousse de l’étudiant prudent pourront faciliter la planification financière de vos études postdoctorales à º£½ÇÉçÇø.
- Ateliers sur la planification budgétaire et la gestion de l’endettement - Offerts de temps à autre au cours de l’année universitaire, ces ateliers, organisés conjointement avec l’AEGS, peuvent répondre à des besoins particuliers (par exemple, aux étudiants ayant des personnes à charge).
- Conseils personnalisés en matière de gestion de l’endettement - Les postdoctorants devant rembourser des prêts étudiants relatifs à leurs études antérieures peuvent obtenir des conseils de notre personnel quant aux options de remboursement offertes par certaines agences d’aide gouvernementale.
¸é±ð³¾²¹°ù±ç³Ü±ðÌý: les étudiants souhaitant connaître comment se désengager de certains frais devraient consulter le site Web Comptes étudiants de º£½ÇÉçÇø (moteur de recherche >« opt out »).