Services de conseil académiques et de programme
Découvrez les nombreuses façons dont nous soutenons les étudiants
Découvrez les nombreuses façons dont nous soutenons les étudiants
Les conseillères et conseillers académiques et de programme travaillent en collaboration avec les étudiantes et étudiants, qu’ils aident à atteindre leurs objectifs académiques et accompagnent sur la voie du succès. Ces conseillères et conseillers font partie de votre équipe de gestion de carrière et de transition professionnelle; ils vous aident à vous y retrouver parmi les politiques de l’École d’éducation permanente et de l’ensemble de la communauté mcgilloise, et vous font découvrir les ressources du campus qui vous permettent de tirer pleinement profit de votre expérience à º£½ÇÉçÇø.
Ìý
Voici quelques-uns des services qu’offrent les conseillères et conseillers académiques et de programme :
Ìý
Avant de prendre rendez-vous avec une conseillère ou un conseiller de programme, il vous est conseillé de consulter le site Web de l’École d’éducation permanente, où vous trouverez des renseignements d’ordre général, notamment en ce qui a trait aux dates limites d’admission, aux domaines d’études et aux inscriptions. Si vous avez des questions plus complexes concernant les programmes ou les exigences des cours, les horaires, les règlements universitaires ou tout autre élément mentionné ci-dessus, vous pouvez prendre rendez-vous avec une conseillère ou un conseiller de programme.
Ìý
Si vous avez besoin de consulter une conseillère ou un conseiller de programme rapidement, nous vous recommandons tout de même de prendre rendez-vous avant de vous présenter en personne.
Ìý
Nos conseillères et conseillers académiques et de programme sont aussi joignables par courriel. Vous pouvez envoyer vos demandes et questions à program.advising.scs [at] mcgill.ca. Nous répondrons à votre demande dans les trois à cinq jours ouvrables (sauf lors des périodes achalandées).
Veuillez noter que bien que les conseillères et conseillers et le personnel puissent vous accompagner, il vous revient tout de même de garantir :