Ìý
Directrice, Équité, diversité et inclusion
karrie-noelle.plohman [at] mcgill.ca (Karrie-Noelle Plohman)
Directrice associée, Équité, diversité et inclusion
Karrie-Noelle Plohman possède une vaste expérience en tant que directrice dans le secteur sans but lucratif et comme facilitatrice de dialogue intergroupes. Dans le cadre de ses fonctions, elle a appuyé des organismes et des programmes dans les domaines de la lutte contre l’oppression, de la justice transformatrice et des changements structuraux afin de les aider à croître.
Mme Plohman a mené une grande partie de sa carrière au Manitoba. Elle a assumé pendant plus de 20 ans des postes clés de direction dans les secteurs du bien-être de l’enfance et des personnes en situation de handicap. Elle s’appuie sur le développement communautaire et l’établissement de relations pour susciter des changements fondamentaux, promouvoir l’équité à grande échelle et favoriser une croissance transformatrice. Mme Plohman accorde une grande importance au travail bénévole et au service à la collectivité. En 2006, elle a cofondé la coalition Connecting Communities, qui se porte à la défense des personnes autochtones ou immigrantes qui vivent avec le VIH ou le sida. En 2012, elle a été nommée présidente de la Child and Youth Care Workers’ Association of Manitoba, en plus de devenir membre du comité directeur et coordonnatrice de la formation du Braids of Strength Community Network.
Mme Plohman a à cœur la transparence, les mouvements dirigés par les collectivités et la croissance révolutionnaire fondée sur le dialogue. Elle a récemment été directrice de deux programmes de justice réparatrice à Winnipeg.
Lisa Cohen
Responsable, Équité, diversité et inclusion – Corps professoral
Professeure agrégée, Comportement organisationnel
Lisa Cohen est entrée à la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø en 2010. Elle est actuellement professeure agrégée en comportement organisationnel. Ses recherches portent sur la répartition des tâches dans les organisations, les professions et la structure des possibilités. Elle s’intéresse particulièrement aux effets de la répartition démographique sur le personnel et les organisations et, dans une perspective plus large, sur l’équité, la diversité et l’inclusion. La professeure Cohen discute des enjeux liés à la diversité dans ses cours sur les négociations, les ressources humaines et la gestion des talents à l’échelle mondiale au baccalauréat en commerce et à la maîtrise en administration des affaires. Elle a obtenu son doctorat de l’École de commerce Walter A. Haas de l’Université de Californie, à Berkeley. Par la suite, elle a travaillé comme consultante en ressources humaines et en gestion afin d’aider les organisations à accroître leur potentiel grâce à leur personnel.
Tatiana Gauvin
Responsable, Équité, diversité et inclusion – Enseignement et apprentissage
Chargée d’enseignement, Comportement organisationnel
Tatiana Gauvin compte dix ans d’expérience professionnelle dans les domaines des ressources humaines et de la formation. Elle possède un baccalauréat ès arts en psychologie et gestion de l’Université º£½ÇÉçÇø et une maîtrise ès sciences en développement organisationnel de HEC Montréal. Elle suit actuellement un programme de deuxième cycle sur l’équité, la diversité et l’inclusion à l’Université Laval. Mme Gauvin s’implique auprès de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec en tant que membre. Animée d’une passion pour la formation, elle est chargée d’enseignement à la Faculté de gestion Desautels de l’Université º£½ÇÉçÇø où elle donne divers cours sur le comportement organisationnel. Mme Gauvin est déterminée à offrir à ses étudiants et étudiantes la meilleure expérience qui soit ainsi qu’un processus d’apprentissage et un programme de perfectionnement inégalés.