şŁ˝ÇÉçÇř

Ă€ propos du POP

şŁ˝ÇÉçÇř

En 2007, le Dr Carli a conceptualisé le programme de préadaptation et l’a introduit au CUSM pour des interventions chirurgicales précises. Depuis 2010, des essais randomisés contrôlés, une étude de cohorte de cas, trois rapports de cas et quatre articles de synthèse ont été publiés dans des revues scientifiques d’influence.

En 2011, le Dr Carli a créé un organisme sans but lucratif, le Peri Operative Programme Périopératoire (POP), afin de recueillir des fonds de recherche pour poursuivre l’étude des effets de la préadaptation sur les résultats postopératoires des patients. La majeure partie de notre financement provient du gala Friends for the Cure, un événement qui se tient en février depuis six ans.

Depuis 2011, nous avons reçu et aidé plus de 725 patients adultes devant subir différents types d’interventions : pour cancers (colorectal, œsophage, poumon-thoracique, urologie-cystectomie et prostatectomie), hernies abdominales, de la colonne vertébrale et bariatriques. La plupart d’entre eux ont participé à des études de recherche. D’après les résultats, 80 % des patients inscrits au programme de préadaptation ont retrouvé leur condition physique préopératoire huit semaines après une opération pour le cancer, souvent même après quatre semaines seulement.

À notre connaissance, le programme de préadaptation chirurgicale de l’HGM est le seul qui soit aussi complet en Amérique du Nord. Les récentes publications scientifiques de notre groupe ont attiré l’attention des médias, notamment, le Washington Post, la National Public Radio – le blogue NPR Shots et le magazine Oprah.

Dans le cadre de sa campagne Code Life/Code Vie pour recueillir 100 millions de dollars, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal s’est entretenue avec les docteurs Francesco Carli et Enrico Minnella sur les bienfaits pour la santé du Programme périopératoire (POP) de l’Hôpital général de Montréal. Ce programme de préadaptation a été mis au point pour optimiser la santé des patients en attente d’une opération majeure. Découvrez les détails dans .

Ěý

Ěý Ěý Ěý Ěý ĚýĚýĚý Ěý Ěý Ěý ĚýĚý

Back to top