rend hommage à ses chercheuses et chercheurs méritants par les prix Professeure ou professeur distingué James-, les prix Professeure ou professeur James- et les bourses William-Dawson.
Une découverte ouvre la porte à de meilleurs traitements contre les maladies musculaires
Selon une équipe internationale de chercheurs de l’Université et de l’Université Linné, il serait possible de cibler les plus petits composants du muscle, soit la myosine et l’actine, dans le but d’améliorer l’efficacité des traitements contre les maladies cardiaques et musculaires.
Un don de 29 millions de dollars de l’entrepreneur Sylvan Adams, natif du Québec, servira d’assise à un projet passionnant pour le Département de kinésiologie et d’éducation physique de la Faculté des sciences de l’éducation de . La nouvelle ère qui en découlera en recherche et découverte de premier plan dans le domaine des sciences du sport vise à long terme à améliorer la performance humaine d’élite et à promouvoir le bien-être tout au long de la vie. Outre de soutenir la science de la haute performance, le don de M.
Des études soulignent qu’une participation précoce aux jeux de hasard et d’argent, y compris les jeux de loterie, augmente le risque d’être aux prises, plus tard dans la vie, avec des habitudes de jeu problématiques.
La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu des dons totalisant plus de 7 millions de dollars de la part de deux généreux donateurs de longue date. Il s’agit d’une excellente nouvelle en cette période où, face à la deuxième vague de la pandémie et aux avancées technologiques qui redéfinissent l’environnement d’apprentissage des étudiants, les enseignants doivent constamment s’adapter.
Les pratiques d’enseignement pourraient jouer un rôle important dans la prévention de l’intimidation
Dans les classes où l’on encourage la concurrence entre les éè, un climat favorisant l’intimidation peut s’installer de manière insidieuse. C’est l’une des conclusions que l’on peut tirer des travaux dirigés par Maria Di Stasio et Robert Savage, chercheurs à l’Université , qui ont récemment publié un article sur le sujet dans la revue Mais il y a plus.
Soutien de six programmes de recherche, des neurosciences aux écosystèmes arctiques
Quatorze des cent cinquante-six lauréats des bourses Vanier 2012 sont inscrits à l’Université et sont originaires d’Australie, de Belgique, du Pérou, des États-Unis et du Canada.
Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a récemment octroyé d’importantes subventions à deux chercheurs de l’Université afin de favoriser la création de partenariats entre les secteurs universitaire, privé, public et sans but lucratif.